M comme Marie

Accueillir la joie comme un acte de résistance, comme un acte de de Foi . S’élever, apprendre, découvrir , partager, ensemble, puisqu’ il n’est aucun équilibre possible, sans un rapport apaisé et bienveillant avec ce et ceux qui nous entourent.

Marie, fondatrice de L’Heure Bleue

Après avoir joué sur des scènes de Théâtre, dirigé une école de Danse, parlé dans un micro, rédigé des articles, posé des questions en m’efforçant de rendre clair ce qui parfois était obscure; après avoir transmis, donné des clefs pour placer une voix, écrire ou parler en public, impulsé énergie et confiance, dirigé des équipes, j’ai choisi de me consacrer désormais à la transmission d’une communication plus pertinente pour moi, et joyeuse hic et nunc.

Grâce aux T.O.P ® (Techniques d’Optimisation du Potentiel) d’abord, puis à la Sophrologie, je me suis enfin autorisé à me ré-approprier mon temps, à poursuivre et à réinventer ma transmission de la Danse en l’ouvrant aux « grandes  » débutantes de 50 ans et plus et permettre à toutes de s’exprimer corps et voix. J’entame avec joie une seconde partie de vie par un chemin où se côtoient la Danse, la Pensée, le Théâtre, l’Expression, la Création, la Transmission et le Prendre soin de soi et des autres dans un art de l’Attention. Ces couleurs et saveurs professionnelles et personnelles donnent le ton et le sens de nos rencontres à L’Heure Bleue.

Marie

Révéler des Talents, donner confiance, transmettre cette toute petite impulsion qui se révélera grandiose une fois qu’elle passera chez celle ou celui qui se l’appropriera durablement. Il ne s’agit pas de donner des recettes magiques, de délivrer de fausses promesses. Oui , la vie est parfois injuste, complexe, mais elle est aussi merveilleuse et pleine de surprises. C’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide… qu’est-ce qui fait la différence ? Une certaine attitude, une ouverture , un art de vivre, conscient, lucide, et donc joyeux. Forcément joyeux. Durablement.

Il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours !

Mon chemin buissonnier :

  • Master spécialiste Sophrologue caycédienne obtenu auprès du Docteur Natalia Caycédo ( titre andorran SOFROCAY)
  • Praticienne en Techniques d’Optimisation du Potentiel® (TOP) Dr Edith Perreaut-Pierre et Laurent Sauriat
  • DE pour l’enseignement de la Danse (Classique, Jazz et Contemporaine)
  • Journaliste presse écrite et radio

Je vis à Dijon avec le père de mes 3 enfants qui est aussi mon mari, et, je n’ai absolument pas vu le temps passer …